L’heure du renouvellement semble avoir sonné pour Lotus. La marque Britannique vient de teaser quelques-uns de ses futurs projets, mais annonce également la fin de carrière imminente d’autres modèles phares de son histoire.
Lotus avait déchainé les foules il y a un peu plus d’un an, en annonçant l’Evija. Cette hypercar de 2000 chevaux, entièrement électrique, sera tout simplement la voiture la plus puissante jamais produite par la marque. D’énormes sommes d’argent ont été investies durant son développement, et ce afin qu’elle devienne la vitrine technologique du petit constructeur Anglais. Et malgré le fait que Lotus ne communique que rarement à son sujet, l’Evija devrait entrer en phase de production d’ici la fin de l’année.
3 nouveautés Lotus en approche
Heureusement pour le portefeuille des fidèles clients de Lotus, l’Evija n’est pas la seule voiture présente dans la gamme. La marque a annoncé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle famille de sportives, composée d’au moins trois modèles totalement nouveaux. Il est d’ailleurs probable qu’au moins une partie de cette nouvelle gamme soit électrifiée. En effet, Phil Popham (CEO de Lotus) a récemment expliqué que le dernier nouveau modèle doté d’une motorisation thermique était prévu pour cet été.
Ce modèle thermique répond justement au nom de code « Type 131 ». Avec une commercialisation prévue pour l’été 2021, des prototypes de ce modèle devraient donc être aperçus prochainement, lorsqu’ils seront en phase de test. Lotus a investi 110 millions d’Euros dans son usine d’Hethel pour y produire ses futures voitures, et va bientôt entamer une campagne de recrutement pour 250 employés. Précisons également que le fameux projet développé conjointement avec Alpine vient s’ajouter à toutes ces annonces.
2021 : Fin de production de l’Elise, l’Exige et l’Evora
Lotus va pousser d’autres modèles vers la sortie. La marque va donc mettre fin à la carrière des Elise, Exige et Evora, qui se seront tout de même vendues à plus de 55 000 exemplaires au cours de leur commercialisation. Ces trois voitures seront donc retirées du catalogue avant la fin de l’année, pour laisser la place à la jeunesse. Mais hauts les cœurs, Lotus promet de fêter leur départ dignement. Attendez-vous à une avalanche de séries limitées jusqu’à leur arrêt définitif.