DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lotus Elise Heritage Editions : 4 livrées uniques en hommage au passé

Lotus Elise Classic Heritage Editions

Lotus n’est pas la marque automobile dont on parle le plus souvent. Produisant pourtant des modèles de qualité, procurant un énorme plaisir de conduite, le constructeur n’inonde pas la scène automobile de coups de communication ou de news à répétition. Voilà cependant une information intéressante.

En production depuis 2010, la dernière version de la Lotus Elise devrait bientôt avoir droit à un restylage. Mais avant cela, la marque va ajouter quatre nouvelles livrées à son catalogue. Habile de la part du constructeur Britannique, qui profite donc de sa riche histoire en compétition automobile pour dynamiser un peu les ventes de son petit bolide.

Les quatre livrées différentes sont toutes visibles sur le site Internet de la marque. La première, composée des couleurs noire et or, est un hommage à la monoplace Lotus engagée dans le championnat de Formule 1 en 1972. La seconde, composée de rouge, de blanc, et d’or, a été crée pour rappeler la fameuse Lotus Type 49B de Graham Hill. La troisième intègre du bleu, du rouge et de l’argenté, célébrant ainsi la Type 81 de 1980 d’un certain Nigel Mansell. Quant à la dernière, blanche et bleue, elle célèbre la victoire de la Type 18 au grand prix de Monaco en 1960. Vous l’aurez compris, toutes ces livrées, bien que différentes, sont toutes inspirées d’une chose : la gloire automobile passée de Lotus.

Lotus annonce que seulement 100 exemplaires seront produits, pas un de plus. Peu importe la teinte choisie par les acheteurs, le tarif de base de ces Elise « Classic Heritage » sera de 47 848€. A ce prix s’ajoutent les éventuelles options que choisiront les acquéreurs, comme par exemple une batterie au Lithium plus légère, ou un Hard Top en fibre de verre. Pour cette somme, cette Elise spéciale embarquera de série la climatisation, le régulateur de vitesse ou encore des disques de freins spécifiques.

La communauté des fans de la marque est très attachée à son passé extrêmement riche en compétition. Et ça, Lotus l’a bien compris, et il est à prévoir que cette nouvelle version de son best-seller soit un carton commercial. Autrement dit, si vous souhaitez vous en offrir une, vous ne devriez pas trop tarder à vous positionner auprès d’un revendeur, les 100 exemplaires ne devraient pas rester sans possesseur bien longtemps.

Source : Site officiel Lotus

Quitter la version mobile