Pour la 8e fois de son histoire depuis 1948, la firme britannique met à jour son logo en adoptant un design plus épuré. Les fondamentaux du logo Lotus sont conservés, mais les lignes superflus disparaissent.
Alors que Lotus entame un nouveau virage avec une nouvelle génération de voitures en approche, avec notamment la Evija et ses 2000 ch électriques, le constructeur anglais en profite pour repenser son logo. Plusieurs modèles devraient débarquer ces prochaines années, avec également des restylages de modèles existants et des motorisations plus propres.
Et donc qui dit nouveau départ, dit nouveau logo. « Nous sommes repartis du premier logo Lotus et avons repensé à la philosophie de Colin Chapman, basée sur le fait de simplifier puis d’ajouter de la légèreté » déclare Simon Clare, actuel CEO de la firme anglaise. Le look est donc minimalisé à l’extrême, comme le veut le style « flat design ». Dans les grandes lignes, les bordures ont été retirées, les lettres du monogramme sont alignées, et le ton des couleurs jeune et vert ont légèrement évolué.