Toujours plus puissant, toujours plus bling-bling. Après les quelques Lamborghini, Bugatti et autres supercars, la police d’Abu Dhabi a décidé de passer un cran au-dessus et mieux vaut ne pas les avoir dans le rétro. Leurs dernière acquisition, la Lykan Hypersport de la marque « Wmotors ».
Vous aviez sûrement déjà aperçu la Lykan Hypersport dans Fast & Furious 7. Produit à seulement 7 exemplaires, l’une d’entre elle servira donc à poursuivre les malfrats. Toute droit sortie d’un film futuriste, on ne serait même pas étonné de voir un policier en armure de Robocop prendre le volant.
Concernant ses spécificités, on parle tout de même d’un beau bébé de 750 chevaux avalant le 0 à 100 en 2,8 secondes. Un détail (très) important : des diamants sont incrustés dans les feux. Pas sûr que ce soit utile dans la mission de maintien de l’ordre. Mais ça permet de gonfler le prix à 3,4 millions de dollars !
Peu de modifications sur le modèle « Police ».
Excepté une nouvelle livrée pour ne pas confondre la Lykan avec un participant du gumball 3000. D’apparence, il semble que seulement une rampe de gyrophares (truffée de caméras, etc.) ait été ajoutée. Cela réduira probablement autant l’aérodynamique que le coffre de toit du Scénic sur l’A6.
Originaire de Dubaï, la marque « Wmotors » incite même les contrevenants à se laisser attraper pour avoir le droit de faire un tour. On attend plus que Alpine ou même Bugatti proposent un petit cadeau à nos forces de l’ordre !
Edit : Merci à Stéphane pour les précisions en commentaire 😉