Plusieurs images très intrigantes ont fuité sur internet ces derniers jours. Si on rajoute le fait que Honda les ont récemment breveté, alors il s’agirait peut être d’un futur concept-car sportif. Destiné à la production ?
Laissez-nous vous dire quelque chose. Maintenant qu’on sait que la Honda E n’est pas un délire créatif, et que la citadine électrique japonaise que nous avons pu essayer débarquera bien sur nos routes sous peu, on prend cette nouvelle avec beaucoup, mais alors BEAUCOUP de sérieux.
Ces images, publiées par nos confrères néerlandais de Auto Week, proviennent directement du département national de la propriété industrielle au Japon (notre INPI à nous). Ces lignes sont assez proches de celles de la nouvelle Honda E sur certains éléments de carrosserie et renforce donc notre conviction qu’il s’agit d’un concept-car tout ce qu’il y a de plus sérieux. Notez que ces images ne sont pas assez fidèles à la Honda Sports EV Concept de 2017 présenté à Tokyo pour penser qu’il s’agit bien de la même voiture. Quoique…
Si par miracle ce concept est destiné à rentrer en production, alors il sera probablement électrique, comme le dicte la transition énergétique actuelle. Et comme la Honda E le démontre, l’autonomie n’est pas le seul critère de choix, le look joue beaucoup. Mais pour revenir aux images brevetées par Honda, avec des lignes plus sportives, on se permet de rêver à un véhicule électrique tourné vers les performances. Une sorte de Tesla Roadster made in Japan ?