Certains oseront dire que la BMW M5 Competition est une oeuvre inachevée. Manhart a décidé de leur répondre avec la MH5, et 96 (chevaux) raisons de plus de les convaincre !
Voici donc la Manhart MH5 700. Un pied de nez à tous les haters de la M5 Competition et/ou aux fans de la Mercedes-AMG E63 S revisitée par Brabus. L’allemande développe désormais 713 chevaux et 870 Nm de couple grâce à son V8 biturbo. Aucun détail n’a été communiqué pour son temps au 0 à 100 km/h. Nous estimons néanmoins sans trop de risque qu’elle sera un peu plus rapide que la version « classique », qui expédie l’exercice en 3,3 secondes ou en 10,8 secondes sur un 0 à 200 km/h.
Esthétiquement, la BMW MH5 dispose désormais d’un kit carroserie plus imposant. On retrouve un spoiler avant/arrière ainsi qu’un gros diffuseur en fibre de carbone. Outre le fait d’améliorer légèrement l’appui aérodynamique de la voiture, les quelques touches de doré sur la carrosserie, les jantes en alliage noires de 21 pouces et l’échappement inox lui donnent un bien meilleur caractère visuel. Surtout quand on la compare à une M5 « classique ».
Source : Manhart