Abarth 695 « 70e Anniversario » : radicale, limitée, et avec la casquette
L’Abarth 695 se la joue « racaille » en enfilant la casquette. Concrètement, il s’agit d’un aileron spécialement développé pour l’auto en […]
Abarth souffle ses 70 bougies avec la 595 Esseesse et la 124 Rally Tribute
La marque au Scorpion vient de dévoiler deux déclinaisons esthétiques : l’Abarth 595 Esseesse et l’édition limitée Abarth 124 Rally Tribute.
L’improbable histoire de l’Alfa Romeo 8C 2900B à Rétromobile
Le nom de cette auto ne vous dit probablement pas grand-chose (à moins que vous ne soyez fin connaisseur). C’est […]
Fiat abandonne l’idée d’une Abarth 500X malgré un prototype déjà construit
Le projet Abarth 500X a été mis en pause. Les chances de voir un mini-SUV sportif Fiat s’envolent, surtout qu’il […]
L’Abarth 124 Spider chantera plus fort en 2019, mais gardera ses 170 ch
Abarth prépare sa 124 Spider pour l’année 2019 avec un nouvel échappement et un nouveau package esthétique. L’Abarth 124 Spider, […]
L’Abarth 595 est plus bruyante mais toujours aussi puissante
L’Abarth 595 sort d’un stage au Conservatoire de Turin, car elle chante différemment. Dotée d’un échappement à clapets, vos voisins […]
Essai | Abarth 500 : jouet pour grand bambino
Adorée par certains, détestée par d’autres, l’Abarth 500 reste un jouet pour grands enfants. Celle qui est au départ la […]
La marque automobile Abarth
C’est au milieu des années 50 que Carlo Abarth crée le préparateur et constructeur éponyme, spécialiste de la transformation des Fiat. L’homme commença par la modification de Fiat 600 et 500, qui lui permirent de devenir une marque renommée en compétition avec de petites autos nerveuses qui ont donné le slogan : « petite mais méchante ».
Au début des années 70, Abarth se fait racheter par Fiat et devient le préparateur officiel du groupe. Le « scorpion » s’attaque alors à diverses productions (Alfa Romeo, Autobianchi) avant de sombrer dans l’oubli dans les années 2000.
L’entreprise fait son retour en 2007 sur la nouvelle 500, toujours aussi… petite et méchante. Depuis, la puissance de la boule de nerfs italienne est montée à 190 ch dans la terrible version Biposto. Le préparateur avait également modifié la Punto durant une courte période.