Alpine pourrait dévoiler la nouvelle A110S aux 24h du Mans
Alpine vient de dévoiler quelques images d’un conteneur très suspect qui pourrait contenir la nouvelle A110S, une déclinaison plus radicale.
L’Alpine A110 S est-elle en phase de test au Nürburgring ?
Une Alpine A110 lourdement vêtue de matériel de mesure a été aperçue sur le Nürburgring. S’agirait-il de la version S de 300 ch ?
Les gendarmes français ont testé l’Alpine A110
Quelle remplaçante va arriver en lieu et place de la Renault Mégane 3 RS au sein des rangs de la […]
Normandie : quand un patron prête une Alpine A110 à ses employés…
En Normandie, un patron met à disposition une Alpine A110 auprès de ses salariés. L’occasion de faire un coup de com’ sur son activité.
Alpine A110 : augmentation des prix de la berlinette 2.0
Surfant sur son succès, Alpine a augmenté les prix de son A110 de 2%, soit entre 1100 et 1200 euros de plus en fonction de la finition.
Alpine : absent du salon de Genève, mais présent à Bruxelles le 19 janvier
En l’absence de réelles nouveautés en ce début d’année, Alpine ne participera pas au prochain salon de Genève, mais sera à Bruxelles.
Exclu Downshift – Alpine : nouvelle A110 prévue pour octobre 2019
Alpine prévoit de dévoiler en 2019 une version plus radicale de son A110. La nouvelle A110 développera 300 ch et environ 400 Nm de couple.
Alpine A110 : Litchfield donne à son tour 300 ch à la française
La française reçoit un stage 1 portant sa puissance à 300 ch. L’Alpine A110 signée Litchfield sera vôtre en échange de £995 (hors taxes).
Alpine A110 WP300 – 300 ch et une peinture déconseillée aux épileptiques
Alors que le dernier pré-réservant de la Première Edition n’a pas encore été livré et que le succès de cette […]
Sportive de l’année : Top Gear a choisi l’Alpine A110 devant du beau monde
Pour Top Gear Magazine, la sportive de l’année 2018, c’est elle. L’Alpine A110 grille ainsi la priorité à bon nombre […]
La marque automobile Alpine
Alpine est indissociablement associée à son fondateur, Jean Rédélé. Elle est également fortement liée à la ville de Dieppe, qui a accueille l’usine Alpine depuis les débuts. Elle est, d’ailleurs, toujours le fief de la production de l’A110… et des Renault Sport !
Le petit artisan français a surtout connu son âge d’or durant les années soixante-dix en rallye, avec une victoire en championnat du monde, très loin devant la concurrence. Mais ce fut avant les difficultés financière et le départ de Jean Rédélé, associé à l’arrivée importante de Renault au capital.
Les dernières voitures de la « première ère » Alpine, qui a participé à plusieurs projets chez Renault, sortent des chaînes au milieu des années 90.
Le projet Alpine est ensuite relancé en 2012 avec une seconde génération d’A110 qui reprend la recette de l’originale : de la légèreté, et un moteur… Renault, évidemment.