Aston Martin prépare un Speedster V12 : 2020 commence très bien
Après Ferrari et McLaren (SP1, SP2 et Elva respectivement), c’est au tour d’Aston Martin de fabriquer son propre Speedster, un […]
L’Aston Martin Cygnet peut-elle devenir collector ?
Lancée en 2011 au prix délirant de , l’Aston Martin Cygnet garde une cote soutenue en occasion. Pire encore : […]
CES 2020 : Aston Martin va présenter un rétroviseur tri-caméra
A partir du 7 janvier 2020 au CES 2020, Aston Martin présentera, en collaboration avec Gentex, un nouveau rétroviseur numérique.
Aston Martin pourrait être racheté par un milliardaire canadien
Aston Martin se retrouve une fois de plus au bord d’un ravin financier mais le milliardaire Lawrence Stroll pourrait sauver la firme anglaise.
DBS Superleggera ‘Concorde’ : y a-t-il un pilote dans l’Aston ?
Aston Martin veut faire plaisir aux Goose et Maverick en herbe qui ont raté leur carrière de pilote de chasse […]
L’Aston Martin DBX (SUV) débarque avec 550 chevaux
Aston Martin rejoint à son tour le cercle des marques premium offrant un SUV dans son catalogue. Voici le DBX, dernier-né de la gamme Aston.
AMB 001 : la première moto commercialisée par Aston Martin
Pour la première fois de son histoire, Aston Martin va commercialiser une moto, en collaboration avec Brough Superior, baptisée AMB 001.
Si vous avez raté le GP de Grande-Bretagne, voilà le bruit que fait l’Aston Martin Valkyrie
L’Aston Martin Valkyrie vient enfin de faire sa première apparition. L’hypercar s’est même payée les 18 virages du circuit de Silverstone.
On connaît le coupable à l’origine du succès des SUV
Serions-nous visionnaires chez Downshift ? Alors que nous avancions le fait que ces dames étaient très portées sur les SUV, […]
Les hypercars arrivent aux 24H du Mans : Aston Martin confirme la Valkyrie !
Le changement de règlement des 24 Heures du Mans va permettre aux constructeurs d’engager des supercars/hypercars dès 2021. Aston Martin […]
La marque automobile Aston Martin
Le constructeur anglais est fondé au début du 20e siècle par Lionel Martin, qui nomme la marque après la victoire de son auto dans la course d’Aston Clinton. C’est donc l’association des deux noms qui fut choisie pour Aston Martin, dont les quartiers généraux sont rapidement établis à Gaydon, là où ils sont d’ailleurs toujours situés, aujourd’hui.
Ce n’est qu’après le rachat par David Brown, à la sortie de la deuxième guerre mondiale, qu’Aston Martin change de visage. C’est d’ailleurs à cette période que les premières « DB » sortent des chaînes d’assemblage (DB faisant référence aux initiales de David Brown). Cela débute par les DB1 et DB2 avant d’enchaîner rapidement vers les DB4 et DB5, LA voiture de James bond. A cette époque, il s’agit surtout de six cylindres en ligne, mais le V12 arrive vite…
Aujourd’hui, le V12 perdure, mais en version biturbo. Le moteur atmosphérique a disparu chez Aston Martin, qui pioche chez AMG pour le V8 biturbo.