Un futur roadster électrique Aston Martin pour troller Elon Musk ?
Elon Musk avait lancé la course au meilleur roadster électrique en fin d’année 2017, et Aston Martin compte bien concourir […]
Cette nouvelle Aston Vanquish S Ultimate sera la dernière Vanquish S…
La version limitée « Vanquish S Ultimate » est un triste adieu au V12 Aston Martin. This is it ! Non, pas […]
ALERTE ENLÈVEMENT : Disparition du V12 sur l’Aston DB11 Volante !
Aston Martin sait vraiment construire de jolis cabriolets, et la dernière DB11 Volante en est un parfait exemple ! Cependant, on déplore […]
Aston Martin : full-hybride d’ici 2023 (RapidE), full-électrique d’ici 2030
C’est officiel : Aston Martin confirme vouloir produire des véhicules 100% électriques d’ici 2030. Bien que nous ayons conscience des enjeux […]
Aston Martin Vanquish Zagato : speedster & Shooting Brake !
Aston Martin vient de révéler deux nouvelles déclinaisons pour la Vanquish : une version cabriolet « Speedster » et une version break « Shooting […]
Roadmap Aston Martin jusqu’en 2023 : à vos marques, prêts, épargnez !
Si vous comptiez acheter une Aston Martin, Downshift vous facilite la vie en vous présentant le programme des sorties de […]
Aston Martin Valkyrie : une Formule 1 homologuée route ?
Aston Martin a dévoilé les premières courbes de sa supercar : la Valkyrie. Croisement entre technologie et optimisation aérodynamique, la […]
La marque automobile Aston Martin
Le constructeur anglais est fondé au début du 20e siècle par Lionel Martin, qui nomme la marque après la victoire de son auto dans la course d’Aston Clinton. C’est donc l’association des deux noms qui fut choisie pour Aston Martin, dont les quartiers généraux sont rapidement établis à Gaydon, là où ils sont d’ailleurs toujours situés, aujourd’hui.
Ce n’est qu’après le rachat par David Brown, à la sortie de la deuxième guerre mondiale, qu’Aston Martin change de visage. C’est d’ailleurs à cette période que les premières « DB » sortent des chaînes d’assemblage (DB faisant référence aux initiales de David Brown). Cela débute par les DB1 et DB2 avant d’enchaîner rapidement vers les DB4 et DB5, LA voiture de James bond. A cette époque, il s’agit surtout de six cylindres en ligne, mais le V12 arrive vite…
Aujourd’hui, le V12 perdure, mais en version biturbo. Le moteur atmosphérique a disparu chez Aston Martin, qui pioche chez AMG pour le V8 biturbo.