Non, les Audi RS3 et Volkswagen Golf R ne peuvent pas être des propulsions
Les nouvelles Audi RS3 et Golf R sont dotées d’un nouveau train arrière avec « Torque Vectoring », mais elles ne peuvent […]
Record du Nürburgring pour la nouvelle Audi RS3
Récemment présentée, l’Audi RS3 n’aura pas attendu bien longtemps pour nous prouver son niveau de performance ! En effet, à peine […]
Nouvelle Audi RS3 Sportback et Berline (2021) : première apparition !
Audi a mis en ligne une photo sur laquelle on peut voir une bonne partie de la division Audi Sport. […]
Audi prépare son retour aux 24 Heures du Mans
Quelques mois après nous avoir fait saliver en nous annonçant son grand retour au Mans, Audi met en ligne un […]
Audi dévoile le Q4 e-tron (SUV), premier challenger de la Tesla Model Y
Audi a présenté le tout nouveau Q4 e-Tron, dernier modèle électrique en date de sa gamme. Il fait donc office […]
Audi A7 L : version tricorps à part pour le marché chinois
Audi s’apprête à lancer une nouvelle déclinaison de son A7. La grande berline troque alors sa carrosserie coupée pour une […]
Audi RS6 GTO : le concept-car se dévoile enfin en vidéo
L’année dernière, Audi nous avait gratifié de la superbe RS6 GTO. La voiture, sorte de réinterprétation de l’Audi 90 Quattro […]
Tesla Model S, Porsche Taycan ou Audi e-Tron GT Quattro : laquelle choisir ?
Pendant de longues années le marché de la berline électrique premium se résumait à une seule marque, Tesla. Le constructeur […]
Audi e-tron GT (2021) : la voiture électrique qui fait vraiment envie
Audi lève le voile sur la nouvelle e-tron GT, la cousine de la Porsche Taycan basée sur le même châssis. A partir de 101 500 €.
Audi Sport vise le Dakar et les 24 heures du Mans en 2022
La nouvelle qui vient de tomber va réchauffer le cœur de tous ceux qui supportent Audi Sport en compétition automobile. […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.