Audi TT RS (2019) Coupé/Roadster restylée : toutes les infos & photos
Visible au salon de Genève 2019, l’Audi TT RS restylée vient d’être dévoilée, avec majoritairement des évolutions notables à l’extérieur.
Audi : le premium coûte cher, 14 000 emplois seraient supprimés d’ici 2022
Après une année 2018 difficile, Audi est contraint de se séparer de plusieurs milliers d’employés pour réaliser 15 Mds euros d’économies.
2018 : mauvaise année pour Audi
En 2018, deux marques du groupe Volkswagen ont été dans le rouge : Bentley et… Audi. Le constructeur aux anneaux […]
Audi A8 Avant Allroad W12 : pourquoi ? Parce que !
L’Audi A8, vous connaissez ? Probablement. Vous savez alors sans doute qu’elle n’existe qu’en berline. Un préparateur a toutefois décidé […]
Audi : l’ancien boss en taule, le nouveau débarque
Le patron d’Audi, Rupert Stadler, a été incarcéré récemment pour avoir couvert la fraude immense du fameux dieselgate qui a […]
Salon de Los Angeles 2018 – L’Audi e-tron GT retire son camouflage
En marge du salon de Los Angeles 2018, Audi vient de dévoiler la future concurrente de la Tesla Model S, […]
Audi : encore une nouvelle A3 ?
Audi devrait lancer une nouvelle déclinaison de l’A3 d’ici 2020. Et devinez quoi ? Audi suit ses concurrents Mercedes et […]
Salon de Los Angeles 2018 – Audi e-tron GT : l’A7 électrique que nous attendions
Audi prend les devants et n’attend pas le salon de Los Angeles pour dévoiler les premières images de l’e-tron GT, […]
Audi arrête l’hybride rechargeable à cause du WLTP
Voilà encore une victime au sein du groupe Volkswagen. L’Audi A3 e-tron est supprimée du catalogue, faute de pouvoir passer […]
Audi : la fête pour les 20 ans de la TT, la prochaine génération pourrait être métamorphosée
Audi annonce un grand rassemblement le 18 novembre prochain pour les vingt ans de la TT. Le coupé allemand fait […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.