En 2020, vous pourrez recharger votre Audi e-tron en moins de 12 minutes
La prochaine génération d’Audi e-tron pourra recharger ses batteries à 80% en moins de 12 minutes. La solution ultime contre […]
Audi Sport e-tron GT : c’est le futur, mais pour bientôt
Audi a confirmé le lancement, en 2020, d’une berline quatre portes aux allures de coupé, et 100 % électrique. L’auto […]
Audi RS3 : Arrêt de la production à cause du nouveau cycle WLTP
L’Audi RS3 rejoint la longue liste des véhicules touchés par le nouveau cycle WLTP. Bien que la production de la […]
Audi PB18 Concept : la supercar électrique du futur
La transition électrique est en cours. L’Audi PB18, présentée aujourd’hui à Monterey en Californie, est la vision du futur du constructeur […]
Audi R8 : et si Seat en produisait sa propre version ?
Si le Groupe Volkswagen donnait le feu vert à Audi pour vendre la R8 au constructeur espagnol Seat, voilà à […]
PB 18 e-tron : Audi tease un concept de supercar électrique pour Pebble Beach
L’Audi PB 18 e-tron est un concept électrique inspiré de la R18 LMP1. Le Concours d’Élégance de Pebble Beach, qui […]
Audi Q3 (2019) : plus gros, plus sportif et plus intelligent !
Bienvenue nouveau Audi Q3 ! Le SUV allemand fait table rase du passé et propose enfin un produit moderne qui vit […]
Audi TT restylée (2019) : plus de puissance et des séries spéciales !
Il y a 20 ans, la première Audi TT était présentée au grand public. Aujourd’hui, la 3e génération de l’Audi […]
Audi RS6-E Avant – teaser video de l’accélération du break de 1000 ch !
[MAJ 09/07/18] Audi RS6-E Avant est le résultat final que vous obtenez lorsque ABT décide de croiser un RS6 Avant Performance […]
Les images de l’Audi A1 (2019) leak avant sa présentation officielle !
Plusieurs images de la future version de l’Audi A1 ont fuité ce weekend, dévoilant ainsi son nouveau design, aussi réussi […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.