La future Audi RS6 Avant se montre enfin !
L’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire récente d’Audi refait surface. La future RS6 a été surprise du côté […]
L’Audi RS5 Sportback s’invite au salon de New York 2018. Bonkers !
La RS5 Sportback nouvelle génération est ce qu’il y a de plus proche de la RS4. Audi disait vrai, l’objectif […]
Audi R8 : sortez les mouchoirs, elle n’aura pas de remplaçante.
Peter Mertens a confirmé la triste rumeur qui planait autour de l’Audi R8. Bien que le constructeur aux quatre anneaux […]
La nouvelle Audi RS3 passe dans les mains de ABT Sportsline !
Le préparateur bavarois ABT Sportsline s’est occupé de la nouvelle Audi RS3 Sportback et Berline, en leur offrant notamment 60 […]
Audi RS2 : genèse de la première RS Audi, avec l’aide de Porsche.
Maintenant que le salon de Francfort est derrière nous, nous allons pouvoir revenir sur le clin d’œil que l’Audi RS4 nous […]
Audi travaille déjà sur la prochaine RS7 hybride de 700 ch (2018)
Apparemment, la prochaine Audi RS7 devrait emprunter la transmission de la Panamera Turbo S E-Hybride. Notre cœur fait déjà BOUM […]
IAA Francfort 2017 : nouvelle Audi RS4, who’s your daddy ?
Nouvelle Audi RS4 : 444 ch, 600 Nm et une Vmax de 285 km/h. La division Audi Sport nous rappelle une […]
IAA Francfort 2017 : Audi R8 RWS, de travers, dans le bon sens
On l’attendait depuis longtemps, et Audi Sport nous a entendu. Ces derniers viennent de dévoiler une version propulsion de l’Audi […]
Audi : dernier gardien du 5 cylindres, légende du sport automobile !
Il y a 41 ans, Audi introduisait son premier 5 cylindres. Aujourd’hui, ce moteur à parcouru du chemin, a évolué, […]
La nouvelle Audi A8 fait passer la NASA pour des amateurs !
L’Audi A8 est enfin arrivée, et la technologie à son bord rendrait la prochaine mission d’exploration spatiale comme un road […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.