Nose Team : des ingénieurs Audi payés à sniffer des intérieurs
Renifler les odeurs de différentes pièces automobiles pour confectionner le meilleur intérieur, c’est un vrai métier chez Audi.
Youngtimer | Audi RS6 (C5) (2002-2004) : la première !
Découvrez l’Audi RS6 (C5) dans un guide complet. Un break de chasse, premier de sa génération, et référence de son segment encore aujourd’hui.
Audi : 600 000 véhicules concernés par un rappel constructeur d’ici mi-mai
Plusieurs Audi sont concernées par une vague de rappels à venir pour des risques d’incendie ainsi que pour des fuites de carburant.
Youngtimer | Audi S3 (8L) 1.8T 20V (1999-2003) : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Redécouvrez l’Audi S3 dans un guide complet. Pionnière du downsizing et de la transmission intégrale Haldex qui remplace « le vrai » Quattro.
Nouvelle Audi A3 Berline (2020) : toutes les infos et photos
L’Audi A3 Berline fait suite à la version compacte. La firme allemande a dévoilé la version tri-corps de l’un des best-seller.
Hennessey Performance offre plus de 900 chevaux à l’Audi R8
Hennessey fait partie des préparateurs automobiles les plus fous du moment. Créateurs fous de la fameuse Venom GT, les ingénieurs […]
La nouvelle Audi A3 Berline (A3L) aperçue en Chine
L’Audi A3 Berline devrait être renouvelée. Cette version « A3L » a été aperçue dans une usine de montage en Chine, sans camouflage.
Audi e-tron Sportback : 400 ch et 440 km d’autonomie (WLTP)
Quelques mois après sa présentation au Salon de Los Angeles, l’Audi e-tron fait son arrivée officielle en France, et voici ses tarifs.
ABT dévoile l’Audi RS7-R : 740 (ch) raisons de rester confiné dedans
Le préparateur allemand ABT Sportsline vient de dévoiler une version musclée de la dernière RS7 Sportback : la RS7-R. Elle développe 740 ch.
Youngtimer | Audi S2 Coupé (1990-1996) : le 5 cylindres turbo oublié
Redécouvrez la Audi S2 Coupe dans un guide complet. Une sportive des années 90 totalement oubliée, et pourtant dotée d’un 5 cylindres turbo.
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.