Audi RS6 (2020) par Mansory : toujours plus….
Le préparateur allemand Mansory, basé en Suisse, a mis la main sur la nouvelle Audi RS6, lui offrant 720 chevaux et 1000 Nm de couple.
La nouvelle Audi A3 Sportback dévoile une première grille tarifaire
Pour s’offrir la nouvelle Audi A3 Sportback, il faudra débourser à minima 29 200€, en essence ou diesel, ou attendre la version 3 cylindres.
Nouvelle Audi A3 (2020) : infos, tarifs, motorisations
La quatrième génération de l’Audi A3 fait partie des nouveautés du 90e salon automobile de Genève, pour concurrencer BMW et Mercedes.
Pour le prix d’un Peugeot 3008, achetez-vous un V12 TDI
Pour environ 32 000 €, vous pouvez accéder au summum du moteur diesel routier. Un tracteur idéal qui est tout […]
Audi A3 (2020) : si tu bois de la Volvic, tes bouteilles serviront à confectionner les sièges
Le constructeur aux quatre anneaux a partagé des photos de l’intérieur de la nouvelle Audi A3, confectionnée à base de matériaux recyclés.
La nouvelle Audi S3 se dévoile un peu plus
Audi présentera en 2020 la nouvelle gamme A3. Et en son sein, une S3 qui partagera ses dessous et son […]
Audi et son gros contrat avec le club du Bayern de Munich
Le constructeur Audi vient de confirmer un nouveau contrat prolongé jusqu’en 2029 avec le club de football du FC Bayern de Munich.
L’Audi TT pourrait bien connaître le même sort que le nouveau Ford Puma
L’Audi TT actuel, le roadster coupé, est définitivement voué à disparaître. Cependant, ce badge pourrait renaître sous une autre forme.
C’est le moment d’acheter une Volkswagen Golf, une Audi A3 ou une Seat Leon
Le renouvellement des Seat Leon, Volkswagen Golf et Audi A3 approche à grand pas en concession. C’est donc le meilleur […]
Audi commence à livrer les R8 LMS GT2 contre un chèque de 405 600 €
Audi vient de livrer le premier exemplaire de la R8 LMS GT2, un modèle compétition-course destiné à concourir dans la nouvelle catégorie GT2.
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.