Audi : un futur proche sans pommeaux ni boutons dans l’habitacle
Marc Lichte, patron du design Audi, prône un futur où l’habitacle des modèles seront dénués de boutons ou autres pommeaux de vitesses.
Audi – Skynet prend le contrôle en armant leurs employés d’exosquelettes
Afin de réduire les risques de blessure musculaire de leurs employés en usine, Audi teste deux exosquelettes pour en étudier les bénéfices.
Audi dévoile les nouveaux RS5 Coupé et RS5 Sportback restylés
Audi poursuit l’évolution de sa gamme RS avec l’arrivée des RS5 Coupé et Sportback restylés. Au menu : design agressif et puissance inchangée
Audi enfile un gilet jaune pour lutter contre l’évolution de la taille des jantes
Audi semble avoir pris conscience que la guerre de la taille des jantes n’a pas de sens, autant d’un point de vue performance que look.
La nouvelle Audi RS6 déjà prisonnière d’ABT
Les liens entre le tuner allemand ABT et Audi se sont resserrés au fil des ans. Le spécialiste profite de […]
Question à 154 900 €, combien coûte le nouveau Audi RS Q8 ?
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau géant vert, Audi communique son tarif en France. Pour acquérir le RS Q8 […]
ABT Sportsline offre 1000 Nm de couple à l’Audi SQ8
Une fois n’est pas coutume, le préparateur allemand ABT Sportsline s’occupe d’une Audi, avec cette fois-ci le SQ8 en guise de jouet !
La nouvelle Audi RS3 sort enfin de la cave
La prochaine Audi A3 est en préparation, et bien entendu, les versions S et RS. Cette dernière a justement été […]
L’Audi TT bientôt remplacée par un SUV électrique
Le constructeur allemand aux quatre anneaux devrait réinventer l’Audi TT et la transformer en un SUV électrique, bourré de technologie.
Audi : il faut fuir le Q7 et se tourner vers l’A6 Allroad
Une bonne affaire à partir de 64 960 € ? Non, Downshift n’a pas craqué son slip. La nouvelle A6 […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.