Audi dévoile les nouveaux RS Q3 et RS Q3 Sportback
Plus agressif et toujours doté de son moteur 2.5 TFSI de 400 ch (5 cylindres), le RS Q3 est de retour, et s’offre même une version Sportback.
Nouvelle Audi RS7 (2020) : la RS6 des sans enfants
Après la RS6, c’est au tour de la toute nouvelle RS7 de voir la lumière du jour. Sans surprise, elle […]
Audi ne prévoit pas de commercialiser une S1, ABT s’en est chargé
A date, Audi ne prévoit pas de relancer une version S1 de sa citadine. C’est sur ce constat que le préparateur ABT s’est lancé de lui-même.
Nouvelle Audi RS6 : dans la continuité, mais pas dans la surprise
La nouvelle Audi RS6 est enfin dévoilée, à quelques jours du salon de Francfort. Comme prévu, il s’agit d’une grosse […]
Audi revient du futur et invente le tuning de feux
Amis fans de tuning et de ADDX/Maxi Tuning, voilà une bonne nouvelle : il sera possible dans le futur de […]
Avis des propriétaires : Audi A1 Ultra S-Line
L’avis de Hugo sur l’Audi A1 Ultra S-Line « Voiture très agréable au quotidien. Les 116 chevaux sont amplement suffisants pour […]
Audi et Rimac pourraient s’allier pour développer une R8 électrifiée
La prochaine génération de R8 devrait être électrique. Audi a déjà commencé à chercher des partenaires, dont le constructeur Rimac.
Audi va s’inviter sur nos trottoirs avec l’E-Tron Scooter
Audi part à la conquête de la mobilité urbaine eco-friendly sous la forme d’un skateboard électrique baptisé E-Tron Scooter.
Selon Audi Sport, le 5 cylindres n’est pas près de partir
Grâce à d’importants investissements à l’approche des normes Euro 7 (EU7), Audi semble avoir sauvé son moteur 5 cylindres.
C’est officiel, la prochaine génération de Audi R8 sera électrifiée
Après plusieurs mois de rumeurs, nous avons enfin la confirmation que la prochaine génération de l’Audi R8 sera électrifiée.
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.