Quel avenir pour l’Audi R8 ?
L’Audi R8 est-elle amenée à disparaître ? Va-t-elle passer à l’électrique ou garder son moteur thermique encore quelques années ?
Audi R8 LMS GT2 : ce look de fou !
Audi Sport crée la petite surprise en dévoilant à Goodwood une R8 LMS qui pourra s’engager dès 2020 dans la […]
Audi dévoile le nouveau SQ8 (2019) : la « S cuite » au gazole
Audi a opéré quelques changements ces derniers temps avec l’arrêt du V6 TFSI sur les modèles S (S4, S5, S6 […]
Sportives : Audi et BMW sont quand même un peu étranges
Un coup une berline, un coup un break, un coup oui, un coup non… BMW et Audi ne savent pas […]
La nouvelle Audi A3 (2019) de sortie avec covering camo
Audi lancera la nouvelle A3 en fin d’année, à peu près dans le même temps que la nouvelle Volkswagen Golf. […]
Infiltrations d’humidité : oups, Audi rappelle l’e-tron
Un e-tron qui prend, l’eau ça arrive tous les jours dans les toilettes du monde enti… bon, ok, elle était […]
Quelqu’un a eu l’audace de tuner l’Audi e-tron… et c’est pas vilain
L’Audi e-tron n’est pas la première auto à laquelle on pense en matière de tuning. Mais il va falloir s’y […]
Nouvelle Audi A6 Allroad (2019) : la seule et l’unique
Les vétérinaires et notaires de campagne sont aujourd’hui en fête : c’est le jour de la sortie de la toute […]
Audi : bientôt la fin de la TT, et d’autres gros changements au programme
Il va y avoir du changement chez Audi dans les années à venir. A commencer par la TT, qui sera […]
Future Audi A3 (2020) : les premières informations
L’A3 actuelle, nom de code « 8V », tirera sa révérence en fin d’année 2019. La compacte allemande passera le flambeau à […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.