Avengers Endgame : et si on parlait du faux bruit de l’Audi e-tron GT ?
Les fans auto ont du remarquer que, dans Avengers Endgame, Tony Stark conduit une Audi e-tron GT qui fait trop de bruit pour une électrique.
ABT : l’Audi RS2 et la nouvelle RS4 ensemble le temps d’un shooting
ABT Sportsline s’est occupé de la RS2 (1994) et de la dernière RS4 Avant (2019), les réunissant le temps d’un shooting photo.
Rumeur de la renaissance de l’Audi R8 sous la forme d’une E-Tron GTR
L’Audi R8 n’est pas réellement amenée à disparaître, et pourrait connaître une mutation vers l’électrique sous la forme d’une E-Tron GTR.
Une victime de plus chez Audi : la S5 passe du côté obscur
Après les S6 et S7, Audi dévoile la nouvelle S5. Et vous savez quoi ? Elle adopte un tout nouveau […]
Audi AI:ME Concept : citadine autonome et électrique
Audi a présenté la AI:ME au salon auto de Shanghai, avec une autonomie de Niveau 4, vision futuriste de la mobilité en métropole selon Audi.
Audi a tranché pour les S6/S7 : diesel pour l’Europe, essence pour les US
Audi vient de dévoiler ses nouvelles S6 et S7 (Sportback et Avant). Pour les motorisations : TDI pour l’Europe, TFSI pour les US.
Audi R8 (2019) : disponible à la commande, mais au pire moment
Audi ouvre les commandes de la « nouvelle » R8 avec un restylage qui se concentre surtout sur la face avant. Les […]
Audi nous parle de son quatre cylindres plus puissant qu’un V8 de RS6
Le règlement du DTM allemand a changé avec la fin des V8 au profit de moteurs quatre cylindres turbo. BMW […]
Audi pourrait finalement garder les TT et R8 en… Non c’est trop dur à dire !
Face aux nouvelles normes, Audi doit faire face à une lourde décision pour la TT et la R8. A moins que la solution soit l’électrification ?
Et si l’Audi S5 passait au TDI ?
Audi nous a déjà fait le coup du retour du moteur TDI sous le capot d’un modèle « S » avec le […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.