Audi TT : le coupé sportif pourrait bientôt disparaître de la gamme
Pour ne pas arriver dernier dans la course à l’électrification de ses véhicules, le constructeur allemand pourrait abandonner l’Audi TT.
Audi R8 Decennium : série spéciale pour fêter les 10 ans du V10
Audi souffle les 10 ans de son célèbre V10 en lançant une série spéciale de la R8 baptisée « Decennium », limitée à seulement 222 exemplaires.
Genève 2019 : une flopée de nouveautés branchées chez Audi
Voilà une bien belle photo de famille. Et pour cause : Audi se prépare à larguer toute une confrérie d’hybrides […]
La config Downshift – Audi SQ2 (2019) : les radins, passez votre chemin
Après la TT restylée, c’est au tour du SQ2 de passer entre les mains pleines d’argent virtuel de Downshift. La […]
Genève 2019 : Audi SQ5, avec un bon vieux mazout et des tonnes de couple
Ah, voilà le grand retour du diesel. En pleine période de disgrâce, le moteur gras et puant fait son « come […]
Audi Connect Prime vous permet de ne plus jamais rater un feu vert
Grâce à Audi, optimisez votre conduite, préservez votre auto et surtout ne manquez plus un seul feu vert grâce à une nouvelle mise à jour.
Regardez cette Audi E-Tron grimper une piste de ski à 85%
En collaboration avec RedBull, Audi a grimpé une piste de ski avec une inclinaison de 85° à l’aide de son E-Tron (modifiée) et un pilote pro.
Prix Audi SQ2 (2019) : ouille, ça douille
Paradoxalement, plus c’est petit et plus c’est cher chez Audi. Le Q2 n’était déjà pas donné, mais avec la version […]
Audi Q8 : enfin du moteur essence, et un nouveau diesel
Les talibans du moteur essence peuvent sauter de joie et lancer des bougies d’allumage en l’air : Audi annonce enfin […]
Audi TT restylée (2019) : cinq alternatives au même prix
Audi a terminé de restyler la gamme TT par le modèle RS, le plus prestigieux. Mais pour près de 70 […]
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de « généraliste » à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.