Commandes ouvertes pour le BMW iX : à partir de 86 250 €
BMW ne s’était pas attardée sur les détails lors de la présentation du iX. Mais à l’occasion de l’ouverture des […]
BMW M5 CS (2021) : la berline au prix d’une Lamborghini
La nouvelle M5 CS cumule les superlatifs : la M5 la plus chère de l’histoire, mais aussi la plus puissante, […]
BMW i4 (2021) : plus d’informations sur sa puissance et son autonomie
BMW est sur le point de passer la seconde en ce qui concerne l’électrification de sa gamme. La prochaine voiture, […]
BMW et Fanatec lancent un volant compatible Playstation, PC et… M4 GT3
Votre enfant est un mordu de bagnoles ? Il passe son temps sur Gran Turismo Sport ou Assetto Corsa ? […]
BMW va proposer une option pour ne plus vous faire flasher par un radar
Dites adieu les amandes. BMW prépare une option payante vous permettant d’être averti des radars en approche pour éviter d’être flashé.
Youngtimer | BMW M3 E30 (1986-1991) : la berline à la base de la légende
Redécouvrez la BMW M3 (E30). Un retour aux sources à une époque où BMW ne se doutait pas qu’ils avaient créé une future légende.
BMW Série 1 (F40) : deux nouvelles motorisations essence
Les versions 116i (109 ch) et 120i (179 ch) viennent rejoindre les 118i et M135i au catalogue des motorisations essence de la Série 1.
Les nouvelles BMW M3 et M4 (G80/G82) dévoilées
Les nouvelles BMW M3 et M4 se dévoilent sur Internet. On note surtout l’arrivée d’une transmission intégrale sur la version Competition.
De nouvelles images des BMW M3 et M4 avant leur présentation
Une fois de plus, BMW offre à ses fans de nouveaux clichés des futures M3 et M4. On aperçoit notamment une boîte de vitesses tant attendue.
BMW Série 1 128ti : nouveau moteur essence pour concurrencer la Golf GTI
BMW offre à ses fans une belle résurrection de la griffe “ti”, en offrant confirmant l’arrivée d’une variante 128ti (265 ch) à la Série 1.
La marque automobile BMW
La « Bayerische Motoren Werk » a une histoire particulièrement riche qui ne se limite pas qu’à l’automobile. La firme de Munich a en effet produit, depuis ses débuts ou presque, des moteurs d’avion ou encore des motos. Et cela se poursuit d’ailleurs encore aujourd’hui avec BMW Motorrad.
Le constructeur est arrivé plus tard dans l’automobile. Il s’y met dans les années 30 avec de petites autos et quelques engagements en compétition. La seconde guerre mondiale arrive et l’activité automobile est maintenue, mais c’est réellement dans les années soixante qu’elle décolle.
A cette époque, seul Mercedes fait figure de grande marque allemande haut de gamme. Mais BMW progresse et profite de son expérience dans les motos pour proposer des choses innovantes. La 1500 est née et les modèles s’enchaînent, avant de devenir les Série 3,5 ou 7 que nous connaissons aujourd’hui.