Dites adieu (pour de bon ?) au V12 BMW
BMW a confirmé que le V12 n’avait aucun avenir au sein de la marque. Cette architecture moteur restera donc réservée […]
Sportives : Audi et BMW sont quand même un peu étranges
Un coup une berline, un coup un break, un coup oui, un coup non… BMW et Audi ne savent pas […]
BMW Vision M Next : What’s Next ? Motorsport, bien sûr
BMW collabore avec un grand photographe pour une série d’image teasers. Qui montrent quoi ? Eh bien le concept Vision […]
Supercar M : BMW fait son timide, AMG et Audi Sport se marrent
Cela fait plusieurs années que la rumeur du retour d’une sorte de M1 persiste. Mais BMW n’a jamais voulu confirmer […]
Une BMW M3 des enfers qui veut prouver que le futur peut se faire en E36
Et si on roulait dans des Youngtimers jusqu’à la fin de nos jours ? Bon, ça n’arrivera probablement pas, mais […]
BMW Série 3 Touring (G21) : le break préféré des commerciaux se dévoile
BMW dévoile sa nouvelle Série 3 Touring, déclinaison break de la version berline (G20) dévoilée plus tôt dans l’année.
USA : BMW équipe ses mécaniciens de lunettes intelligentes
BMW part à la chasse aux minutes perdues avec des lunettes permettant de diminuer le temps d’intervention de 70 à 75% dans certains cas.
Avis des propriétaires : BMW X5 xDrive40e
L’avis de Sacha sur la BMW X5 xDrive40e M Sport « Je tenais à faire un avis personnel du BMW X5 […]
Mulgari Icon03 : voler la vedette à la BMW M2 et s’attaquer au Nürburgring
Le tuner anglais Mulgari s’est attardé sur une version un peu oubliée de la Série 2 : la M240i. Avec […]
Pourquoi tuner une voiture en LOA est une sacrée mauvaise idée
Ce Youtubeur a fait ce qu’il ne fallait pas faire : se prendre une sportive en LOA et la tuner. […]
La marque automobile BMW
La « Bayerische Motoren Werk » a une histoire particulièrement riche qui ne se limite pas qu’à l’automobile. La firme de Munich a en effet produit, depuis ses débuts ou presque, des moteurs d’avion ou encore des motos. Et cela se poursuit d’ailleurs encore aujourd’hui avec BMW Motorrad.
Le constructeur est arrivé plus tard dans l’automobile. Il s’y met dans les années 30 avec de petites autos et quelques engagements en compétition. La seconde guerre mondiale arrive et l’activité automobile est maintenue, mais c’est réellement dans les années soixante qu’elle décolle.
A cette époque, seul Mercedes fait figure de grande marque allemande haut de gamme. Mais BMW progresse et profite de son expérience dans les motos pour proposer des choses innovantes. La 1500 est née et les modèles s’enchaînent, avant de devenir les Série 3,5 ou 7 que nous connaissons aujourd’hui.