La Maserati MC20 vient de fuiter, quelques heures avant sa présentation officielle. Le design est entièrement nouveau et totalement inédit, qui n’est pas sans rappeler certaines de ses concurrentes italiennes.
Le coupé marque un nouveau départ pour la firme originaire de Bologne. Les nouvelles normes environnementales n’ont pas ménagé Maserati et a conduit le constructeur automobile italien à se réinventer. La nouvelle Maserati MC20 (nom de code interne MMXX) est ainsi au carrefour de l’électrification de la gamme et renouvellement de certains de ses modèles (GranTurismo, GranCabrio).
A l’intérieur, malgré la qualité des photos en fuite sur Internet, on arrive tout de même à identifier un volant muni de grandes palettes. L’instrumentation semble être numérique et accueille un écran tactile sur la console centrale. Les modes de conduite et autres boutons de sélection de la boîte de vitesses sont incorporés dans la console en carbone.
Sous le capot de cette nouvelle Maserati MC20, qui se positionne comme le successeur de la supercar MC12, se cache un tout nouveau moteur V6 développant 630 chevaux et 730 Nm de couple. Restez connectés pour la suite d’ici quelques heures.