La nouvelle McLaren 600LT Spider possède la même fiche technique que la version coupé, mais avec un toit rétractable en plus.
Cette déclinaison cabriolet se dévoile quelques mois après la présentation de sa sœur jumelle, la McLaren 600LT (coupé). Le mécanisme de toit rajoute 50 kg à la supercar anglaise, toutefois, le rapport poids/puissance reste quasiment inchangé, soit 463ch/tonne. La firme anglaise précise que le châssis de cette déclinaison Spider n’est pas moins rigide que la version coupé.
Sous le capot, la McLaren 600LT Spider est une réplique de sa sœur jumelle. En position centrale arrière, vous retrouverez le même V8 biturbo de 600 ch et 620 Nm de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière grâce à une boite automatique à double embrayage comptant 7 rapports. L’exercice du 0 à 100 km/h sera ainsi expédié en 2,9 secondes (idem que la version coupé), ou en 8,4 secondes si vous poussez jusqu’à 200 km/h (contre 8,2s).
Comme à son habitude, la McLaren 600LT Spider sera assemblée à Woking. Le constructeur anglais n’a pas précisé le nombre d’exemplaire qui seront produits, mais attendez-vous à une série limitée. Enfin, en terme de prix, comptez entre 225’000€ et 230’000€ (hors options/malus) pour l’étiquette tarifaire française.