Le troisième modèle LT de chez McLaren vient de nous être dévoilé par le constructeur anglais de Woking, en Angleterre. Reprenant les lignes de la 570S, la nouvelle 600LT reçoit un upgrade de son pack aéro’ ainsi qu’un boost de puissance (+30).
Tu savais que ce jour arriverait… McLaren vient de dévoiler sa nouvelle 600LT dans une vidéo Rock ‘n’ roll. Plus puissante et habillée d’une Long Tail, la cousine de la 570S fera sa première apparition officielle le 12 juillet prochain au Goodwood Festival of Speed.
Performances
On reste sur le même 3.8L V8 biturbo qu’on retrouve sur la 570S. Cependant, grâce à un nouveau système de refroidissement, une contre-pression réduite grâce au nouvel échappement et un nouveau mapping, la McLaren 600LT développe désormais 600 chevaux et 620 Nm de couple. De plus, elle se voit chaussée de Pirelli Trofeo R, principalement à cause de son ADN de pistarde assumé.
A l’intérieur
Tout, ou presque, est en Alcantara. En ce qui concerne les équipements, pas de révolution visible. Cependant, bien que les sièges baquets soient déjà en carbone comme dans la P1, les clients les plus fortunés pourront revendiquer ceux de la Senna (encore plus légers), si toutefois ils cherchent à dépenser quelques milliers d’euros supplémentaires.
Sinon…
Pour les collectionneurs de données constructeurs dont personne se souvient, notez que 23% de cette 600LT est composée d’éléments que vous ne retrouverez pas dans votre 570S classique. La quantité de fibre de carbone est beaucoup plus importante, les suspensions à double bras triangulaire sont en aluminium forgé, ou encore le système de freinage provient de la McLaren 720S. Ainsi, toute cette liste non-exhaustive de modifications amène donc la 600LT à perdre 1274,01 kg. C’est précisément 96 kg (ah tiens, mon poids de forme à atteindre pour mon mariage) de moins que la 570S. Oui, « 1274,01 » précise McLaren. Mais pourqu… parce que !
Ensuite, pour justifier son badge Long Tail, cette 600LT est dotée d’un aileron 7,5 cm plus long que celui présent dans la gamme Sport Series. Et lorsque vous combinez cela à un plus gros diffuseur et un plus gros splitter avant, alors vous optimisez votre appui aérodynamique.
Bon, on en parle de l’échappement de la 600LT ?
Vous n’avez pas rêvé si vous avez cliqué sur le vidéo en début d’article. Comme sur la dernière McLaren 675 LT, les sorties d’échappement sont dirigées à la verticale. La McLaren 600LT sera produite du côté de Woking au Royaume-Uni à partir d’octobre, sous un délai de 12 mois, et en quantité ultra-limitée (500 comme la 675 LT ?). Du coup, dois-je lance une cagnotte Leetchi Downshift ou pas ?