Depuis quelques années, McLaren multiplie les modèles. Aujourd’hui, la marque présente une version très spéciale de sa 720S, encore plus affûtée.
Vous avez peut-être déjà vu sur la Toile des vidéos d’accélérations entre une McLaren 720S et une autre supercar, ou même une Tesla. Et à chaque fois, ou presque, l’Anglaise gagne.
Ce monstre de puissance et de performances qu’est la 720S est censé lancer une nouvelle génération d’autos chez McLaren. Ainsi, nous avons depuis connu la Senna, et nous aurons bientôt droit à la descendante de la F1 avec une supercar à siège conducteur central.
Du poids en moins
En attendant, McLaren affûte sa 720S (comme si cela était nécessaire). Après la 570S, la 720S est donc la deuxième McLaren à recevoir ce Track Pack qui se prédestine aux amoureux de la piste ne voulant faire aucune concession.
McLaren a ainsi remplacé l’aileron d’origine par un nouveau spoiler mobile en carbone. Les jantes spécifiques ultra légères en aluminium et l’échappement complètent la liste des éléments extérieurs.
A l’intérieur, McLaren a intégré des sièges en carbone avec harnais six points. Le pilote pourra suivre ses temps sur la piste avec un système complet de télémétrie. C’est un peu le « RS Monitor » (équivalent chez Renault Sport) pour les riches.
Plus de 30 000 € pour 24 kg en moins
Le Track Pack va coûter cher aux futurs propriétaires. Il faudra rajouter un peu plus de 30 000 € aux 250 000 € de la 720S. Vous nous direz : pourquoi payer plus cher pour gagner quelques kilogrammes sur une auto déjà exceptionnelle ? Nous nous posons, nous aussi, la question, d’autant plus que ce pack n’a aucune incidence sur les chiffres d’accélérations. Il améliorera, simplement, un peu le comportement sur piste.
Quoi qu’il en soit, même avec le Track Pack, la 720S reste l’une des autos de prestige au meilleur rapport prix/performances aujourd’hui. Et puis, lorsque l’on est en position de lâcher 250 000 € pour une auto, on n’est plus vraiment à 30 000 € près.