McLaren avait promis que sa nouvelle supercar redéfinirait les lois de ce segment GT (Gran Tourer), combinant l’utilisation de matériaux ultra-légers, du volume et un confort premium à bord, en passant par un moteur V8 biturbo très performant. A chaud, le contrat semble tout à fait rempli !
Après des mois d’attente, de rumeurs et de teasers en tout genre, la voilà enfin. Avec un ADN fortement partagé avec la récente Speedtail, la nouvelle McLaren GT devient la quatrième supercar récemment dévoilée par la firme anglaise de Woking, sur les 18 prévues d’ici 2025. Avec la GT, c’est une nouvelle clientèle que part chasser McLaren.
0 à 100 km/h en 3,2 secondes
En terme de performances, car vous l’attendez tous, la McLaren GT n’est pas aussi puissante que la Speedtail et ses 1 000 chevaux. La nouvelle GT « se contente » d’un V8 bi-turbo de 4.0L développant 620 chevaux et 630 Nm de couple, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la supercar affiche un chrono de 3,2 secondes. Poussez là à 200 km/h, et il vous faudra 5,8 secondes de plus, le tout pour une Vmax de 326 km/h.
Poids plumes et coffre impressionnant
Construite sur la base d’une monocoque MonoCell II-T en fibre de carbone, la McLaren GT voit sa rigidité augmenter et son poids fortement chuter (pour sa catégorie), en pesant seulement 1 530 kg à vide.
A l’arrière, sous un hayon en verre commandé électriquement, la supercar anglaise offre un coffre de 420 L, soit le volume de coffre qu’on peut trouver sur qu’une Peugeot 308. Vous ne l’avez pas vu venir cette comparaison ? Alors attention, l’ergonomie de ce dernier n’est pas des plus optimales… McLaren déclare que le moteur et l’échappement ont été placés le plus bas possible pour maximiser le volume du coffre. A l’avant, vous trouverez un plus petit espace, 150 L, portant ainsi la volume global à 570 L.
Vie à bord
À l’intérieur, le confort et la sportivité sont les maîtres-mots : sièges profilés réglables électriquement et chauffants, lumières d’ambiance, écran de 12 pouces, toit panoramique, système audio Bowers & Wilkins avec 12 haut-parleurs ou un wagon de matériaux premium tels que le cuir, l’Alcantara et le cachemire (en option).
Son prix et sa liste d’équipements & d’options restent encore flous mais son tarif catalogue devrait débuter aux alentours des 200 000 euros, hors options et malus. La voiture est d’ores et déjà disponible et peut être commandée. Premières livraisons attendues à la fin de l’année 2019.
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