McLaren Special Operations (MSO) régale encore tous les aficionados de la marque avec une livrée spéciale en hommage à la F1 GTR des années 90′.
Avec le temps, McLaren est devenu un peu comme Pagani avec sa Zonda, c’est à dire que toutes les semaines (bon OK, tous les mois), nous avons le droit à une nouvelle livrée disponible en série limitée. Aujourd’hui, celle dont nous vous parlons est une 720S, l’une des supercars homologuées route les plus rapides du monde.
Un hommage nostalgique
La supercar anglaise est passée dans les mains de MSO. Habituellement, ce service premium permet aux clients fortunés de commander leur supercar avec la customisation de leur choix. Mais cette fois-ci, c’est le constructeur lui-même qui a passé commande. La peinture, qui porte le doux nom de « Sarthe Gray », est un hommage à la McLaren F1 GTR qui fut victorieuse en 1995 aux 24 Heures du Mans. A l’intérieur (tableau de bord, portes, surpiqûres, sièges) et à l’extérieur (carrosserie, étriers, jantes), vous retrouverez également plusieurs touches de couleur rouge « Vermillion Red ».
> Lire aussi : McLaren 720S “Track pack” : pour les plus radicaux
Maquillée mais pas optimisée
Cette McLaren est née d’une 720S Performance, et était ainsi déjà habillée de fibre de carbone. Certains pourraient croire que cette MSO 720 Stealth est simplement une McLaren sur laquelle on a jeté une nouvelle peinture. Toutefois, nous ne vous en tiendrions pas rigueur car c’est bien le cas, même si le constructeur défend MSO en indiquant que 200 heures de travail ont été nécessaires pour apposer les touches de « Vermillion Red » sur la supercar.
Sous le capot, aucune optimisation liée à la performance n’a été réalisée. Cette menaçante MSO 720 Stealth Theme est similaire à un modèle standard. Elle est ainsi dotée du même V8 4,0 litres qui développe 720 ch et 770 Nm de couple.