McLaren prépare une supercar 100% électrique qui devrait « être aussi performante que la 675 LT », précise le constructeur.
Dans la lignée des secrets McLaren, le constructeur anglais préparerait dans l’ombre un modèle 100% électrique. Aucune date n’a encore été dévoilé pour la sortie de cette voiture full-électrique, mais l’attente est déjà énorme, pour une supercar qui sortira en seulement 5 exemplaires.
Ce modèle full-électrique sortirait après la P15, le monstre le plus dément que la marque ait construit, et le concept car BP23 (trois places) qui sortiront en 2018. Bien que McLaren n’ait jamais caché qu’il allait à l’avenir construire un modèle full-électrique, nous pensions que cette dernière allait être prévue plus tard, puisque McLaren a déjà le lourd projet de convertir une grande partie de ses voitures en hybride.
La courbe d’apprentissage du full-électrique
L’expérience déjà acquise de McLaren sur sa P1 hybride et son investissement dans la Formule E devrait aider le constructeur anglais à accélérer le développement de sa supercar full-électrique. Dès 2018, McLaren Applied Technologies va fournir de nouvelles batteries pour différentes écuries de Formule E qui devrait tenir la charge pour l’intégralité du Grand Prix, une petite révolution tout de même ! Ce sont ce genre d’investissements qui font avancer ensuite le marché « tout public », donc c’est une bonne nouvelle.
Cependant, avant qu’une super full-électrique arrive, McLaren sortira toute une batterie de ses supercars en version hybride, en commençant par la 570 (2020) et la 720 (2021).