Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs sur la nouvelle hypercar du constructeur de Woking, voici les premières images de la McLaren Speedtail.
Le conducteur est au centre de tout. Voilà comment on pourrait résumer cette nouvelle hypercar venue tout droit des usines McLaren. Ce qui nous frappe toute de suite, c’est sa ligne qui nous fait penser à un croisement entre l’ancienne McLaren F1 et la Jaguar XJ220.
Style rétro-futuriste
Ah oui, petit détail intéressant, vous pourrez opter pour des badges en or si l’envie vous en prenait. Toutefois, si vous lisez cet article et que vous avez décidé de franchir le pas grâce à cette option exubérante, calmez-vous. Elles sont déjà toutes vendues. Initialement baptisée avec le nom de code « McLaren BP23 », notez que la Speedtail tire en partie son design d’une réinterprétation moderne du concept car Oldsmobile Aerotech de 1988.
McLaren définit sa Speedtail comme une « Hyper-GT », et avait déjà teasé quelques clichés. Etant donné que ces images ont été diffusée par le biais du compte Twitter @AutoBant, et non McLaren, nous n’avons pas d’avantage de photos ni d’informations techniques à vous donner. Nous savons tout de même que la Speedtail disposera de 3 sièges, dont un à l’avant (position centrale) et deux à l’arrière. Gros coup de cœur sur les jantes avant destinées à chasser de l’air chaud mais surtout à contribuer à l’aérodynamisme général de l’hypercar.
Plus chère, plus luxueuse, plus confortable
La McLaren Speedtail sera produite à seulement 106 exemplaires, mais elle a déjà trouvé tous ses propriétaires. Notez que ces derniers ont dû faire un chèque de $2.27 million en échange d’un bon de commande et d’une date de livraison inconnue (Alpine sort de cet article merci!). A ce prix et niveau confort, McLaren avait déjà annoncé qu’il s’agissait de la voiture la plus chère (sorry Senna) et la plus luxueuse jamais construite par le constructeur anglais.