Nous sommes à quelques jours de la présentation de la nouvelle GT de McLaren, quatrième voiture du plan stratégique Track 25, et qui sera officiellement dévoilée le 15 mai prochain.
D’après les premiers indices révélés par McLaren, cette nouvelle GT partagera le même ADN que l’actuelle Speedtail. Celle qui n’a pas encore été baptisée avec un nom officiel « redéfinira les règles du segment GT grâce à une ingénierie à la pointe de la technologie et un confort exceptionnel » déclare McLaren. Mike Flewitt, CEO de la firme de Woking, rajoute qu’elle « proposera des hautes performances tout en étant capable de réaliser de longs trajets […] Elle a été designée pour être capable de beaucoup rouler, d’où l’optimisation du confort et de l’espace à bord ».
Visuellement, cette nouvelle GT semble proposer une carrosserie beaucoup plus épurée mais aussi moins agressive que les modèles des gammes Sports Series et Super Series. Les deux échappements ronds, situés plus bas sur le bouclier arrière, la démarque de ses grandes sœurs. On a bien à faire à une « révolution » dans le gamme McLaren.
Bien que McLaren n’ait pas encore communiqué les performances de sa nouvelle GT, la supercar anglaise devrait dépasser les 600 ch. En attendant, on vous laisse sur la vidéo de teasing du constructeur anglais (ci-dessous).