C’est marrant, on ne savait pas qu’une Mercedes-AMG GT pouvait devenir encore plus agressive…Merci Fostla.
Alors déjà à la base, « petite » ou « fine » ne seraient pas les mots qu’on utiliserait pour décrire la Mercedes-AMG GT. Lente non plus. Mais le préparateur allemand Fostla voulait en être certain en la rendant encore plus large et rapide. Ainsi, si vous pensez que la vie est trop courte pour attendre la Mercedes-AMG GT R Clubsport, ou la probable future Black Series, alors suivez notre conseil : craquez ! S’il vous plaît.
Entre Liberty Walk et esthétique AMR
Fostla est parti d’une base S pour construire sa propre version de la Mercedes-AMG GT. Ensuite, ils ne sont pas passés par quatre chemins puisque la première étape a été de lui coller un kit large et un plus gros aileron. Notez que le préparateur allemand est passé par son partenaire Prior Design pour la confection de ce kit large baptisé « PD700GTR ». Il s’accompagne de plusieurs éléments aérodynamiques tout autour de la voiture.
Ensuite, posez votre ventoline si vous ne reconnaissez pas ce vert. C’est normal, celui utilisé n’est pas connu du catalogue Mercedes et se nomme Malachite Green. Il ne s’agit même pas d’une peinture mais d’un wrap. On trouve d’ailleurs que le vert se marie très bien avec les petites touches de jaune fluo. Ensuite pour les détails, les jantes de 20 pouces sont signés ADV.1, les ressorts viennent de chez KW et les entretoises ont été prises sur les étagères de H&R.
+174 ch et 170 Nm de couple
Enfin, une préparation ne serait pas une préparation sans des chiffres à la hausse sous le capot. Ainsi, le V8 biturbo de 4,0 litres passe de 476 à 650 ch et de 630 à 800 Nm de couple. Notez que c’est supérieur à la Mercedes-AMG GT S (522 ch) ou aux version C (557 ch) et R (585 ch). A quand une Mercedes A35 AMG by Fostla ?