Mercedes et Brabus ont encore fait un enfant en transformant une Mercedes-AMG S65 Cabriolet en un missile de 900 ch, en cabriolet toujours, sinon c’est moins drôle !
Brabus a un segment bien à lui : prendre des voitures luxueuses et déjà puissantes, et les transformer en monstre, mais dans le bon du sens du terme. Oui oui des monstres. Car quand on part d’une Mercedes-AMG S65 Cabriolet innocente, doté d’un V12 biturbo de 621 ch, et que d’un simple coup de baguette magique on se retrouve avec un monstre de 900 ch, baptisé logiquement « Brabus Rocket 900 », ça ne peut qu’être l’oeuvre d’un magicien !
Brabus Rocket 900 : qu’est ce qu’on achète réellement ?
Afin d’extraire plus de puissance du moteur de la S65, les équipes de Brabus ont principalement augmenté le « litrage » du moteur de 6.0L à 6.3L, changé les deux turbos, installé un système d’échappement « maison » et enfin remplacer l’ECU afin d’atteindre 887 ch et 1500 Nm de couple. Attendez on la refait … 1500 NM DE COUPLE ! Oui, nous sommes sur un couple à quatre chiffres, pour un cabriolet !
Pour le reste des modifications, elles sont esthétiques. La Brabus Rocket 900 reçoit un nouvel intérieur, des jantes 21 pouces, des ressorts la faisant tomber de 15 mm et un peu plus de pièces aérodynamiques. Il y a également des jantes (en option) disponibles en 22 pouces, mais on ne vous conseille pas si vous souhaitez rouler à 345 km/h …
Les performances parlons-en … le 0 à 100 km/h théorique est expédié en 3.9 secondes (pas plus rapide?), avec une Vmax de 345 km/h. Ces chiffres placent tout de même la Brabus Rocket 900 sur la première marche du podium dans la catégorie des cabriolets les plus rapides ! Et hors-catégorie « cabriolet » nous sommes tout de même sur des puissances proches de la dernière Porsche 918 Spyder par exemple.
On pose ça là.
Comme toutes les supercars dont nous avons parlé ces dernières semaines, plus d’informations sur la Brabus Rocket 900 seront dévoilées lors du salon automobile de Francfort courant septembre.