Après la berline à hayon, la berline à malle et la CLA, voici la CLA Shooting Brake A35 AMG. Il ne manque plus que le GLB 35 AMG et le futur GLA 35 AMG pour parfaire la famille des mioches chez Mercedes.
On ne peut pas dire qu’on s’ennuie depuis le 1er janvier 2019 chez Mercedes. La marque allemande n’en finit plus de décliner ses compactes en version AMG. Classe A35 AMG, Classe A35 AMG berline, CLA 35 AMG, la suite était logique : CLA 35 AMG Shooting Brake. Le constructeur de Stuttgart ne crée aucune surprise puisqu’il reprend la base de la récente CLA Shooting Brake en la cuisinant à la sauce AMG.
Les boucliers, jantes et sorties d’échappement sont spécifiques. L’intérieur, quant à lui, se démarque finalement très peu d’un intérieur « Pack AMG » d’une CLA Shooting Brake classique, si ce n’est le volant spécifique, l’instrumentation « sport » et les sièges similicuir (quoi, tu croyais que le cuir allait être de série ?).
Sous le capot, on retrouve donc ce 2.0 turbo avec calibre 306 ch et 400 Nm. La cavalerie est envoyée aux quatre roues via la transmission à double embrayage à 7 vitesses et le 4Matic, désormais standard sur toutes les AMG. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour ce sympathique break qui est toujours unique et sans concurrence chez les constructeurs premium. La transmission 4Matic privilégie les roues avant, mais peut aller jusqu’à du 50/50 avec l’arrière, mais pas plus. N’espérez donc pas trop de fougue de la part de cette AMG là.
Les tarifs ne sont pas encore connus, mais cela ne saurait tarder.