Imaginez un peu le délire : vous visez une Mercedes d’occasion, mais manque de bol, il n’y a pas l’option que vous vouliez absolument. Tout le reste correspond cependant à vos attentes. Heureusement, Mercedes va vous proposer d’acheter des options facilement.
La recherche d’une voiture d’occasion rêvée est parfois compliquée. Entre la couleur, le kilométrage, la motorisation, la finition ou encore les jantes, il arrive que certains renoncent carrément, faute de trouver la perle rare. Et si l’on rajoute les « options inutiles donc indispensables » à l’équation, ça devient le genre de calcul impossible à résoudre.
Une des contraintes pourrait toutefois être levée grâce à Mercedes. La marque allemande lance un programme d’achat d’options (réservé pour l’instant aux Classe A, Classe B et nouveau GLE) à partir de l’interface multimédia de son auto. Cela ne concerne bien entendu que des produits numériques (applications, navigation).
Il suffit d’avoir une connexion à « Mercedes Me » et d’opter pour des choses telles que Android Auto/Apple Carplay ou le GPS (s’il n’a pas été choisi par l’acheteur au moment de la commande), de payer puis d’attendre que la magie du numérique opère.
On imagine un jour où l’on pourra commander un pack AMG sur une Classe A180 qui avait été à la base achetée en finition du pauvre « Intuition« , avec un mécanicien qui viendra faire le remplacement à domicile…