DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mesdames, Messieurs, la Porsche 911 Speedster

Porsche 911 (992) Speedster

[MAJ le 07/08/2019] D’abord présentée sous forme de concept il y a quelques années sur divers salons, puis aperçue camouflée en phase de test ces derniers mois, la Porsche 911 Speedster vient tout juste d’être officiellement dévoilée, à deux jours du salon automobile de New York. 

Cette sportive n’est pas une surprise en soi car Porsche nous nargue avec depuis quelques temps, tout comme le fait qu’elle partage son ADN avec celle de la GT3.

Presque le cœur d’une 911 GT3

Plongeons directement dans les détails, puisque tout le monde s’accordera à dire que sa silhouette est magnifique. Cette 911 Speedster cache un Flat-6 4,0 litres atmosphérique développant 502 chevaux et 469 Nm de couple. Il se trouve également que cette dernière emprunte beaucoup d’éléments de la lignée GT3. On pense notamment à son châssis qui est doté des roues arrière directrices ou son moteur monté avec des boîtiers papillon individuels.

Exclusivement commercialisée en boîte manuelle à 6 rapports (AMEN!), cela lui permet de sauver 4 kg sur la balance par rapport à une 7 rapports ou la PDK. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la 911 Speedster ne mettra que 3,8 secondes, avec une vitesse maximale de 309 km/h.

1465 kg sur la balance

Porsche s’est également focalisé sur le poids de la Speedster, afin de faire en sorte qu’elle soit la plus légère possible. Ainsi, le compartimentent à bagages et sa lame à l’avant, tout comme son diffuseur arrière qui sont en matériaux composites à base de fibres de carbone. La sportive allemande est équipée de freins Porsche en céramique PCCB et la climatisation n’est pas comprise de série (uniquement disponible en option). Résultat, sur la balance, la 911 Speedster ne pèse « que » 1465 kg à vide. Pour mettre ce chiffre en perspective, la nouvelle 911 (992), de la même génération, pèse 1 565 kg, soit 100 kilos de plus.

Limitée à 1948 exemplaires, elle sera affichée en Europe à partir de 269 274 euros. Les commandes pour la 911 Speedster sont ouvertes depuis le début du mois de mai. Toutefois, c’est une fausse information puisque tous les exemplaires ont tous été vendus depuis fort longtemps. Les vraies livraisons pour leur part seront prévues à partir de la fin d’année 2019.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile