Peu de temps après l’avoir restylée, la marque Mini confirme déjà que la version cabriolet de sa compacte aura bel et bien droit à une suite. Il faudra cependant patienter, puisqu’elle n’est prévue que pour 2025.
Les années qui viennent s’annoncent chargées pour Mini, qui va procéder à une refonte partielle de sa gamme. La marque va jusqu’à évoquer un repositionnement de son offre, qui passera donc par une valse des modèles présents au catalogue. Trois modèles principaux sont prévus, parmi lesquels la traditionnelle compacte de quatrième génération, le remplaçant du Countryman ainsi qu’un tout nouveau crossover urbain. Avec ce remue-ménage imminent, on pouvait imaginer que la Mini Cabriolet passerait à la trappe. Mais il n’en est rien, puisque son renouvellement est programmé pour l’horizon 2025.
La marque aurait eu tort de ne pas reconduire la version topless de son icône puisque l’actuelle génération, tout juste restylée, connaît toujours une forte demande à tel point que l’année dernière, en Allemagne, environ un client sur cinq a choisi le cabriolet ! Un modèle qui n’est pas en reste en France non plus, car il demeure le cabriolet le plus vendu. « Le Mini Cabrio dispose d’une communauté de fans importante et particulièrement fidèle », déclare le directeur de la marque, Bernd Körber, ajoutant qu’il est « fermement convaincu du succès de ce concept de véhicule pour les années à venir ».
Sauf retournement de situation inespéré, Mini devrait en plus avoir le champ libre puisque de moins en moins de constructeurs continuent de proposer des cabriolets. Elle sera même la seule véritable compacte entièrement découvrable, la Fiat 500 n’étant équipée que d’une simple toile qui se replie sur la lunette arrière. Ces nombreux facteurs, mis bout à bout, devraient assurer un bon niveau de ventes pour la Mini Cabrio, même si ses tarifs resteront forcément très… Mini (et donc pas si mini que ça finalement). Rappelons que l’actuelle génération débute à 26 600€, prix que la « communauté de fans importante et particulièrement fidèle » peut presque faire doubler en piochant parmi les nombreuses options.