DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mini contraint de changer le nom des jantes de la Cooper SE à cause du COVID-19

Mini Cooper SE (Mini E) et son autonomie

L’épidémie du coronavirus atteint toutes les industries. Malgré cela, plusieurs constructeurs automobiles ont contribué à « l’effort de guerre » en acceptant de produire du matériel médical, en soutien aux professionnels de santé. La grande majorité de ces derniers ont toutefois été contraint de fermer leurs usines, mais Mini a été touché d’une autre manière.

C’est plutôt simple. Ce sont ni plus ni moins que les jantes de la nouvelle Cooper SE qui sont au centre de cette « mini-crise » interne. Si les consommateurs s’étaient alliés pour dénoncer la laideur de ces jantes, nous l’aurions compris. Cependant, c’est le nom des jantes 17 pouces à 4 bâtons de la Mini Cooper SE qui pose problème. Appelées « Corona Spoke », disons que la firme anglaise n’a pas choisi le meilleur moment pour assumer cette appellation. Mini va ainsi relancer de nouvelles séries d’impression pour la brochure dédiée à la Cooper SE, puisque le terme est cité à de nombreuses reprises dans le dit document (exemple ci-dessous).

Selon le configurateur Mini, les jantes Corona sont toujours disponibles en France sur les trois finitions : Greenwich, Business et Yours. Le porte-parole de la marque annonce déjà un changement d’appellation : « le nom de nos jantes à quatre bâtons va être modifié de Corona Spoke à Power Spoke« . Cette décision fait suite à une volonté de la marque anglaise de ne pas manquer de respect à toutes les victimes du COVID-19, et surtout d’éviter de remuer le couteau dans la plaie. « Bien que le nom de ces jantes ait été trouvé avant la crise du coronavirus, nous sommes en train de veiller à ce que tous nos supports de communication bénéficient de cette modification » ajoute t-il.

Quitter la version mobile