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Mitsuoka crée des Corvette C2 sur une base de Mazda MX-5

Mitsuoka a transformé une Mazda MX-5 en Corvette C2

Mitsuoka part à la conquête d’une clientèle prise de nostalgie américaine, en maquillant le roadster le plus vendu au monde.

Le constructeur japonais Mitsuoka vient de dévoiler un kit carrosserie incroyable pour la Mazda MX-5. Rouler en Corvette C2 pour le prix d’un roadster japonais, c’est maintenant possible. Ce classique américain était un must have pour tous les Américains entre 1963 et 1967. Mitsuoka compte donc sur la nostalgie pour l’aider à commercialiser ses kits. Une fois habillée de ces derniers, la japonaise a même été rebaptisée « Rock Star ».

Le beurre, l’argent du beurre, mais pas de crémière

Construite pour ressembler à l’identique à une Corvette C2, seuls le pare-prise et les portes appartiennent à la Mazda MX-5. Toutefois, petite déception : on pensait que Mitsuoka avait repris le V8 de 5,3 litres de l’américaine, mais non. Il faudra vous contenter d’un 4 cylindres de 1,5 litre développant 130 ch et 152 Nm de couple.

Le look avant tout

Mais en 2018, le look est plus important que le reste, alors si personne ne tend l’oreille, qui saura que vous cachez un moteur de Miata sous le capot ? Ainsi à l’extérieur, tout a été retravaillé et on reconnaît bien le nez de requin propre à la Corvette C2. Toutefois, l’intérieur ne bénéficie pas du même traitement, car à part des sièges légèrement modifiés, le reste crie toujours autant Mazda.

C’est donc bien sans être mauvais. En effet, on peut se rassurer en disant que vous achetez tout le confort, la sécurité et la technologie moderne, en même temps qu’un look rétro ravageur ? Bien qu’il y aura deux camps dans ce débat sans fin, il faut reconnaître que le résultat est là, surtout quand on sait que Mitsuoka ne réussi pas toujours ses projets… Si vous gagnez au loto et que vous passez du côté du Japon, il faudra compter entre 35 000 et 40 000 € pour s’offrir la Rock Star.

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