A plus de 240 000 dollars en tarif moyen aux Etats-Unis, le Lamborghini Urus n’est pas une bonne affaire. Il ne l’est toujours pas ici, mais c’est quand même moitié moins cher. Vous vous doutez cependant qu’à ce prix, il faut faire quelques « concessions ».
Un beau Lamborghini Urus neuf à « seulement » 115 000 $ ? Oui, c’est possible. C’est 50 % de réduction immédiate sur le prix d’un Urus neuf qui, on le rappelle, est à l’heure actuelle le SUV le plus rapide et performant de série qui existe sur le marché. Tout simplement.
D’accord, nous sommes en période de soldes, mais pourquoi un tel rabais sur un modèle Lamborghini ? Parce qu’il est accidenté, évidemment. Et pas qu’un peu : tout l’avant a été arraché. Pare-chocs, radiateur latéral, admission d’air, soubassements, le choc a été violent, à tel point que l’Urus est méconnaissable de face, et que les airbags se sont déployés.
Ce qu’il y a de beau, tout de même, c’est que tout le reste est intact. L’intérieur, les flancs, l’arrière sont préservés, et il y a de quoi se faire un joli tas d’argent en pièces détachées. Ou alors, envoyer cet Urus à notre carrossier de l’extrême pour lui donner une seconde vie à « moindre frais ».