Un jury international élit chaque année le moteur de l’année ainsi que les meilleurs blocs dans différentes catégories. Voici les résultats.
Avant toute chose : non, il n’y a pas de 2JZ dans ce classement. Il s’agit des moteurs qui sont commercialisés à l’heure actuelle. Cela ne concerne donc pas les anciens moteurs ! Le jury international qui se réunit tous les ans pour élire les meilleurs mécaniques de la planète, dans différentes catégories de puissance.
On vous annonce d’emblée le grand vainqueur du classement général : il s’agit du V8 3.9 biturbo Ferrari, qui remporte la palme pour la seconde année consécutive, devant le moteur électrique du Jaguar I-Pace (oui, oui !), le V8 4.0 biturbo AMG, le quatre cylindres 2.5 Porsche et le 2.0 TFSI Audi.
Tous les résultats de l’Engine of the Year
Sous les 150 ch
- Ford Ecoboost 1.0
- BMW 1.5 trois cylindres turbo
- PSA Puretech 1.2 turbo
De 150 à 250 ch
- Audi 2.0 TFSI quatre cylindres
- BMW 2.0 TwinPower quatre cylindres
- Ford 1.5 turbo trois cylindres
De 250 à 350 ch
- Porsche 2.5 turbo quatre cylindres
- BMW 3.0 Twinturbo six cylindres
- Audi 2.0 TFSI quatre cylindres
De 350 à 450 ch
- Jaguar I-Pace (électrique)
- Porsche 3.0 flatsix
- BMW M 3.0 six cylindres turbo
De 450 à 550 ch
- Mercedes AMG 4.0 V8 biturbo
- Porsche 4.0 flatsix
- BMW M 3.0 six cylindres turbo
De 550 à 650 ch
- Ferrari 3.9 V8 biturbo
- Porsche 3.8 Flatsix turbo
- Mercedes AMG V8 4.0 biturbo
Plus de 650 ch
- Ferrari 3.9 V8 biturbo
- Ferrari 6.5 V12 atmosphérique
- Porsche 3.8 turbo flat six
Meilleur moteur électrique
- Jaguar I-Pace
- Tesla (Model S, Model X…)
- BMW (i3)