La nouvelle Mazda débarquera bientôt avec son lot de nouveautés. Mais malgré ces bonnes nouvelles, Akira Marumoto annonce qu’une MPS n’est et ne sera pas au programme.
Dans les années à venir, Mazda compte bien s’imposer comme une vraie alternative aux autres marques premium européennes, pour ne pas dire allemandes. Cependant, un modèle plus radical comme une éventuelle MPS ne semble pas avoir de place dans la stratégie du constructeur japonais.
En marge du salon de Los Angeles, le vice président de Mazda, Akira Marumoto, a déclaré à nos confrères australiens de Drive : « si vous me demandez si cette déclinaison sportive verra le jour pour Mazda, alors ma réponse est non. Ainsi, en d’autres termes, nous ne prévoyons pas de MPS (appelé Mazdaspeed3 aux Etats-Unis) à l’avenir ». C’est plutôt clair…
Mauvaise nouvelle ? Et bien qu’à moitié. Avec une nouvelle Mazda 3 qui offre dans sa plus grosse configuration un moteur prometteur (Skyactiv-X), une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale, pourquoi essayer de se faire une place dans le marché ultra-concurrentielle des compactes sportives ?