La Nissan Clubsport 23 est une 370Z de 400 chevaux construite pour la piste que le constructeur japonais présentera le 2 Novembre prochain. Malheureusement pour vous, c’est un projet One-Off destiné au SEMA Show 2018…
La Nissan 300ZX Twin Turbo était l’une des nombreuses sportives iconiques des années 90. Cette GT japonaise, plus connue sous le nom de « Turbo Z », fait partie des voitures qui ont changé la perception des voitures nippones en Europe. Depuis la fin de sa production en 2000, Nissan n’avait pas produit de Turbo Z, jusqu’à maintenant… enfin presque.
Un exemplaire.
Pour SEMA 2018, Nissan a créé le projet Clubsport 23, une version radicale de la 370Z destinée à un usage piste. Comme la 300ZX, cette Z se voit équipée d’un V6 de 3,0 litres alimenté par deux turbos. Toutefois, Nissan a été clair en annonçant qu’il s’agissait que d’un projet one-off, c’est à dire produit à un seul exemplaire. Mais « pour vous consoler », Nissan n’exclue pas de communiquer la liste des pièces utilisées pour ce build spécial…
Qu’est ce qui change ?
Ce projet Clubsport 23 reprend le V6 que vous trouvez aujourd’hui sur l’Infiniti Q50/Q60, développant 400 chevaux. C’est 50 chevaux de plus que le V6 atmosphérique de 3,7 litres de l’actuelle 370Z Nismo. Pour le reste de la mécanique, elle accueille l’arrivée d’un nouvel embrayage. En effet, le V6 de l’Infiniti avait l’habitude d’être greffé à une boite auto à 7 rapports. C’est pour cela que MA Motorsports s’est chargé de la transformer en boîte manuelle à 6 rapports, comme sur la 370 standard.
Pour les autres éléments : nouvel échappement, nouvelle admission, nouveau système de freinage ou encore nouveaux éléments de refroidissement. Côté esthétique, la 370Z Clubsport 23 s’habille avec quelques pièces en carbone à l’extérieur et une peinture orange très affirmée. Gros coup de cœur pour les sorties d’échappement qui sortent du pare-choc. Enfin, à l’intérieur, on retrouve des sièges Recaro et des éléments en cuir avec surpiqûres rouges.