La Nissan Note revient avec une version Nismo S disponible uniquement au Japon. Mais séchez vos larmes, il ne s’agit que d’une version améliorée de la Note e-Power hybride…
Alors qu’on pourrait croire que les rues japonaises abondent de Kei-car, c’est pourtant la Nissan Note qui est le plus représentée, et plus précisément la version e-Power (hybride). Alors que vient faire une citadine sur Downshift ? Tout simplement parce que les ingénieurs nippons de chez Nissan ont eu la fausse bonne idée de dévoiler aujourd’hui une version Nismo S, qui fait suite à la Nissan Note Nismo sortie en 2016.
Vous serez surpris par la puissance…
Non, ils ne sont pas allés jusqu’à faire rentrer le V6 biturbo de la GT-R. La Nissan NOTE Nismo S est dotée d’une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique. Toutefois, on ne peut pas appeler ça une (vraie) hybride. En effet, le moteur thermique est uniquement dédié à la recharge des batteries. Remballez donc les harnais 3 points et les applications Coyote, vous n’aurez que 136 ch et 320 Nm de couple !
Côté design
La Nissan Note Nismo S embarque des projecteurs full-LED, un pare-chocs avant et arrière spécifiques Nismo, une sortie d’échappement de 85 mm mais aussi une ligne rouge parcourant les pare-chocs et bas de caisse (+5 ch ?). A l’intérieur, l’ambiance noire et rouge est propre au badge Nismo. On retrouve également des sièges et le volant surpiqués, ou encore un pédalier et un repose-pied en aluminium perforé.
Une Nissan Note un peu surfaite ?
Techniquement, peu de choses changent à part quelques réglages de la chaîne cinématique électrique. Notamment l’onduleur, une puissance accrue et une démultiplication réduite. Tout ce dont vous avez besoin de savoir c’est que ces modifications entraînent une hausse de la puissance et du couple (+25%) par rapport à la version de 2016.
Ensuite accrochez-vous bien, au niveau du châssis la Nissan Note Nismo S hérite de suspensions spécifiques, d’une barre stabilisatrice avant renforcée, de traverses avant et arrière spécifiques, ou encore de berceaux avant et arrière spécifiques. En plus de ça, voilà que cette nippone est chaussée de pneumatiques Yokohama montés sur des jantes alliage 16 pouces.
Tout ça est bien beau, mais n’est-ce pas un too much Nissan ?