Que diriez-vous d’une grosse gifle en pleine figure pour débuter la journée ? Quoi de mieux, pour ça, qu’une monstrueuse Nissan GT-R, qui vient de battre son propre record au 400 mètres, départ arrêté.
Le « drag racing » est l’affaire des Américains, mais pour une fois, un record mondial n’a pas lieu sur un drag strip du pays de l’oncle Sam. Non, cela se passe à Bahreïn, avec une équipe spécialisée de la préparation en provenance des Emirats Arabes Unis. Il s’agit d’Alphalogic Performance, une équipe connue pour avoir produit la fameuse Nissan « Panda » GT-R.
Pourquoi cette appellation ? Pour la teinte noir et blanche, certainement. Mais sûrement pas pour le caractère de l’auto, bien plus vigoureuse qu’un Panda. Elle tenait donc le record du monde du 400 mètres départ arrêté chez les quatre roues motrices et les GT-R. Et la team a remis le couvert il y a trois jours. La monstrueuse GT-R a franchi les 400 mètres en 6,58 secondes avec vitesse finale de 373 km/h. Emballé, c’est pesé.
Les relous diront que cette auto n’a plus rien de série, qu’elle est absurde, qu’elle n’est faite que pour le drag race. Eh bien oui, tout ceci est vrai. Et pour arriver à une telle performance, il a fallu 3000 ch sous le capot. TROIS MILLE. Allez, à vos prépas TDI, les gens.