En Normandie, un parton frappe fort en prêtant son Alpine A110 à ses salariés, mais aussi pour promouvoir le « Made in Normandie » ainsi que la filière industrielle auprès des jeunes.
En ce moment, il fait bon être salarié de l’entreprise MecanoLav. Philippe Ridel, le patron, a décidé de prêter à ses employés les clés de sa berlinette 2.0, d’une valeur de 60 000 €. Commandée il y a 18 mois (!), l’A110 lui a été livrée fin mars 2019. Ce dernier a même mis en place un carnet de route permettant d’identifier les conducteurs ainsi qu’un dispositif de prêt assez simple (photocopie du permis de conduire pour adresser les éventuelles contraventions, règles de bonne conduite, etc.).
Mais derrière cet excès de générosité se cache une cause tout aussi importante, qui est de préserver le savoir-faire de l’entreprise normande, spécialisée dans la conception et fabrication de machines de nettoyage.
Comment ? Le patron de MecanoLav souhaite profiter de cette exposition médiatique pour faire parler de son secteur d’activité qui fait face à une pénurie de main d’oeuvre, alors pourquoi ne pas recruter avec un tel « avantage en nature ». Ainsi, si vous êtes chaudronnier, concepteur ou encore technicien itinérant, venez en Normandie…
> Lire aussi : Alpine A110 : augmentation des prix de la berlinette 2.0