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Nouvelle A110 R Ultime à partir de 265 000 euros : quand les fils se touchent chez Alpine…

Alpine A110 R Utlime (2024)

L’A110 R Ultime, fleuron de la gamme Alpine, vient d’être dévoilée. Ce modèle se distingue par une puissance accrue et une approche radicale dans sa sportivité. Équipée d’un moteur de 325 chevaux, cette sportive légère et agile vise à offrir des sensations de conduite extrêmes, tout en conservant les qualités d’agilité et de précision propres à l’A110.

L’A110 R Ultime est dotée d’améliorations spécifiques, notamment sur l’aérodynamisme. On y retrouve un aileron arrière distinctif et une configuration optimisée pour la piste. Ces ajouts visent à améliorer les performances globales en matière de vitesse et de maniabilité. Légère et rigide grâce à l’usage intensif de la fibre de carbone, l’Ultime se présente comme un modèle plus affûté par rapport à ses prédécesseurs, tout en restant très proche de l’A110 R standard en termes de concept.

Une version 3 fois plus chère que l’A110 R « classique »

Toutefois, ce modèle est également marqué par son prix particulièrement élevé. Si l’A110 R, plus classique, est proposée à partir de 106 000 euros, la version Ultime franchit un cap impressionnant en multipliant par trois sa tarification. L’édition « La Bleue », une série limitée très exclusive, peut atteindre jusqu’à 330 000 euros, un montant jugé exorbitant par de nombreux visiteurs et confrères sur le salon.

Ce positionnement tarifaire en fait l’une des voitures les plus chères de la gamme Alpine, attirant l’attention non seulement pour ses performances, mais aussi pour son coût.

Il est à noter que l’A110 R Ultime ne sera produite qu’en très petite quantité, avec seulement 67 exemplaires prévus pour la France. Cela renforce le caractère exclusif de cette sportive, la rendant particulièrement attractive pour les collectionneurs et les amateurs de voitures rares. Cependant, la justification d’un prix aussi élevé soulève des questions, d’autant plus que les différences avec l’A110 R standard restent subtiles, hormis la puissance légèrement accrue et l’ajout d’éléments aérodynamiques spécifiques.

Cette stratégie commerciale semble indiquer qu’Alpine souhaite marquer la fin d’une ère pour l’A110 avec une version ultime, tout en profitant de l’aura de cette voiture mythique dans le monde automobile.

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