La BMW M235i Racing Cup comme vous la connaissez a presque été refaite de la cave au grenier. De la configuration moteur à l’évolution de son package aérodynamique, appelez la désormais « M240i Racing Cup ».
BMW Motorsport a décidé de fêter la reconduite sur deux ans de sa participation au Championnat d’Endurance VLN. Tout comme son fournisseur de pneumatiques Dunlop, qui rempile pour deux ans, quoi de mieux que de gonfler sa sportive ? Notez au passage que déjà 170 exemplaires de la M235i Racing Cup ont été produits/livrés. Vous l’aurez surement remarqué si vous vous êtes déjà rendu aux 24 heures du Nürburgring… La moitié des voitures sont des BMW !
Comme le trahit le titre de cet article, BMW Motorsport a décidé d’upgrader sa M235i Racing Cup. Déjà prête pour la saison 2019, ce package comprend plusieurs améliorations. On parle ainsi d’un nouveau mapping moteur pour le 6 cylindres en ligne, en passant par un plus gros aileron et de nouvelles optimisations aérodynamiques mineures. RAS sur l’intérieur, pas de photos. Après, un intérieur de voiture de course reste un intérieur de voiture circuit… Toutefois, on sait que BMW Motorsport a rajouté un deuxième siège plus « confortable » en option, pour les pilotes aux lombaires fragiles.
C’est ainsi que ce nouveau bolide allemand est renommé : M240i Racing Cup. Cette évolution, qui représente « l’entrée de gamme » dans la gamme M Motorsport, vient juste après la sortie de la M6 GT3. Et comme en Allemagne on est des gros malins, BMW Motorsport annonce qu’ils offriront de plus gros prize money. En effet, les victorieux de la saison 2019 à venir auront le droit à un chèque de 100K€ au lieu 75K€.
Source : BMW Motorsport