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Nouvelle BMW Série 1 F40 : les moteurs, prix et technologies

2019 BMW Série 1

BMW a dévoilé ce matin officiellement la nouvelle Série 1. Transmission avant, nouveau look et nouveaux moteurs, la marque n’a pas fait dans la dentelle.

On ne vas pas vous mentir, quand on a vu les premières images de la Série 1, et notamment de profil et de 3/4 arrière, on a cru voir un X2/Série 2 Active Tourer rabaissé. Ce qui n’est pas forcément un compliment pour la Série 1. Non pas parce que les deux autos citées sont mal dessinées (après tout, chacun se fait son avis), mais plutôt parce qu’elles sont des monospaces/SUV assez hautes. Tout l’inverse de ce qu’est censé être une Série 1. La bonne nouvelle, en revanche, c’est que la Série 1 est plus courte que l’ancienne tout en proposant plus d’espace à bord, et un plus gros coffre.

Motorisations et prix

Et ça, c’est grâce au fait que la Série 1 est devenue une traction. L’absence de tunnel de transmission, et le moteur placé transversalement ont pu dégager de l’espace dans l’habitacle, ce qui est une bonne chose. La nouvelle Série 1 F40 passe donc sur la plateforme des compactes du groupe BMW. Vous pouvez dire adieu au six cylindres en ligne, il n’existera plus sur la Série 1 qui ne fait appel qu’à des trois et quatre cylindres.

Essence

Diesel

D’autres versions essence arriveront plus tard, étant donné qu’il s’agit ici des moteurs présents au lancement à l’automne.

Technologies

Voici quelques-unes des technologies (parmi d’autres) que l’on retrouvera sur cette nouvelle Série 1 :

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